Partagez votre contenu

Avec l’intégration du Steam Workshop, vous êtes libre de créer et de partager avec la communauté une infinité de nouveau contenu. Laissez parler votre créativité et réalisez vous-même de nouveaux bâtiments, des paysages, des routes, des décors, et bien plus encore !
L’outil d’exportation de Cities XXL prend désormais en charge le format FBX, qui fonctionne avec la plupart des logiciels de modélisation 3D, y compris les logiciels gratuits les plus populaires.
Grâce à ces outils, Cities XXL vous ouvre les portes d’un contenu infini réalisé par d’innombrables passionnés !
Documents
+
Avec Cities XXL, les joueurs passent au niveau supérieur dans le modding de la célèbre licence de city-builders. Déjà propice aux mods, la série des Cities XL offre désormais la possibilité aux joueurs d’intégrer leurs propres créations de bâtiments dans le jeu. Vous trouverez ci-dessous plusieurs documents qui vous guideront et conseilleront sur le modding de Cities XXL. Toutes les informations sont regroupées dans les documents à télécharger, vous pouvez aussi simplement consulter le wiki créé par la communauté Cities XL.
Lire les guides Cities XL Wiki
Outils
+
Les utilisateurs avancés seront heureux d’apprendre que le nouvel outil est compatible non seulement avec le format 3DSMax .MAX, mais aussi avec le populaire format .FBX qui fonctionne avec la plupart des logiciels de modélisation 3D, y compris les logiciels gratuits les plus populaires, pour exporter vos créations vers des fichiers au format Cities XL ! Vous pouvez télécharger l’outil ici :
Télécharger les outils
Forum
+
Si vous avez des questions, que vous cherchez davantage d’informations ou avez besoin d’aide sur un projet en particulier, n’hésitez pas à visiter le forum officiel !
Visiter le Steam Hub Visiter le forum officiel
Communauté
+
Nous aimerions dire un grand « merci ! » à la communauté de modders pour leur aide et leur enthousiasme !
Rejoignez la communauté

Share your content

Share your creations with the Steam community! With Steam Workshop support, you’re free to create and share a plethora of content for Cities XXL, from buildings and landscapes, to roads, highways, scenery, or anything else that sends your creative juices flowing.

Modding has also been made easier and more accessible, thanks to added FBX format support: create new content such as new buildings with most 3D modeling softwares, including popular free modeling tools.

The new tool included in Cities XXL lets you upload your newest creations directly to the Steam Workshop, for the players to see, download, and use!
Documents
+
With Cities XXL, players can take modding to the next level in the popular city-building series. Already mod-friendly, the Cities XL series now offers players the chance to integrate their buildings into the game. Below you’ll find multiple documents which will give you practical guides and advice about modding in Cities XXL. This information is gathered in the documents for download, or simply consult the wiki created by the Cities XL community.
Read guides Cities XL Wiki
Tools
+
Advanced users will be happy to learn about a new tool that exports your creations not just from the 3DSMax .MAX format, but also from the popular .FBX format supported by most 3D modeling softwares, into the Cities XL file format! You can download the tool here:
Download the tool
Forum
+
If you have any questions, you’re looking for more information or if you need some help on a particular project, just ask on the official forums!
Visit the Steam Hub Visit the official forum
Community
+
We would like to offer a huge “thanks!” to the modding communities for their help and enthusiasm!
Discover the communtiy